Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Instacart prévoit un bénéfice trimestriel en hausse grâce à la demande de livraison d'épicerie en ligne
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 22:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Instacart CART.O a annoncé jeudi un bénéfice de base pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, misant sur la résistance de la demande de produits alimentaires et d'épicerie sur sa plateforme de livraison, alors que de plus en plus de gens font leurs courses en ligne.

La société, également connue sous le nom de Maplebear, a attiré des clients dans un environnement très concurrentiel grâce à son vaste réseau de détaillants et de commerçants partenaires et à la possibilité pour les clients d'économiser sur les frais de livraison grâce à l'adhésion à Instacart+.

Au début du mois de mars, Instacart a également réduit le montant minimum de la commande pour que les membres puissent bénéficier de la livraison gratuite, le faisant passer de 35 dollars à 10 dollars pour tous les détaillants, à l'exception de Costco. L'entreprise propose également la livraison pour les non-membres à partir de 3,99 dollars.

L'entreprise a renforcé la publicité sur sa plateforme, en y intégrant des fonctionnalités basées sur l'IA, notamment ses nouvelles campagnes universelles qui aident les marques à créer une campagne avec un budget unique, optimisée pour plusieurs formats publicitaires.

Instacart s'attend à ce que le bénéfice de base pour son deuxième trimestre se situe entre 240 et 250 millions de dollars, au-dessus de l'estimation des analystes de 237,2 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société s'attend à ce que la valeur brute des transactions, un indicateur clé qui montre la valeur des produits vendus sur la base des prix affichés sur Instacart, augmente entre 8,85 milliards et 9,00 milliards de dollars au deuxième trimestre, le point médian étant légèrement inférieur aux attentes des analystes (8,94 milliards de dollars).

Pour le premier trimestre clos le 31 mars, Instacart a enregistré un bénéfice de base de 244 millions de dollars, dépassant les estimations de 229,4 millions de dollars.

Ses revenus publicitaires ont augmenté de 14 % au cours du trimestre déclaré, après avoir augmenté de 9 % au cours du trimestre précédent.

La valeur brute des transactions pour le trimestre rapporté était de 9,12 milliards de dollars, presque conforme aux estimations de 9,11 milliards de dollars, tandis que les revenus ont augmenté de 9 % à 897 millions de dollars, par rapport aux attentes des analystes de 898 millions de dollars.

Valeurs associées

45,7500 USD NASDAQ -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus d'informations et de commentaires de la part d'un dirigeant d'entreprise) par Maggie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% de pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et pour le Nasdaq. * GENERAL MILLS GIS.N

  • Le siège d'Eutelsat. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:11 

    * EUTELSAT ETL.PA - AlphaValue abaisse sa recommandation à "ajouter" contre "acheter", objectif de cours à 3,73 euros contre 4,26 euros. * SOLVAY SOLB.BR - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "sous-pondération" contre "pondération en ligne" et son objectif ... Lire la suite

  • oriflamme volkswagen (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 17.09.2025 11:00 

    Entre transition vers l'électrique, ralentissement du marché et défis réglementaires, les constructeurs automobiles européens doivent adapter leur stratégie et optimiser leur rentabilité. Comment se répartissent leurs activités et leurs sources de revenus ? Quelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...